Cour d'appel d'Amiens, 1ère chambre civile, 6 avril 2021, n° 18/02575
CA Amiens
Infirmation 6 avril 2021
>
CASS
Cassation 21 septembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité du bail pour défaut de pouvoir

    La cour a estimé que la co-indivisaire avait donné un mandat tacite à Madame E X, rendant le bail valide.

  • Rejeté
    Nullité du bail pour incapacité

    La cour a jugé que Mlle Y A était accompagnée de sa mère, qui avait le pouvoir d'agir en tant qu'administratrice légale, rendant le bail valide.

  • Accepté
    Demandes de paiement de loyers et de frais

    La cour a retenu que les loyers étaient dus jusqu'à la date de fin de bail, mais a limité les sommes réclamées aux montants justifiés.

  • Accepté
    Restitution du dépôt de garantie

    La cour a jugé que le dépôt de garantie devait être restitué après compensation des sommes dues.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Amiens a rendu un arrêt le 6 avril 2021 dans une affaire opposant Madame E X et Madame G X à Madame N-O A et Madame Y A. Madame E X avait donné en location un logement à Mlle Y Z, avec le cautionnement de sa mère, Madame N-O Z. Madame E X réclamait différentes sommes au titre des réparations locatives, des frais, des loyers et du dépôt de garantie. Le tribunal d'instance de Laon avait annulé l'assignation délivrée au seul nom de Madame E X et avait déclaré l'action irrecevable. La cour d'appel a infirmé cette décision et a déclaré les demandes de Madame E X recevables. Elle a également rejeté les moyens de nullité du bail et du cautionnement. Les parties ont été condamnées à payer certaines sommes les unes aux autres, et la cour a prononcé une compensation judiciaire entre les condamnations. Chacune des parties devra supporter ses propres dépens et frais non compris dans les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires23

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Action en résiliation du bail pour défaut de paiement des fermages : d’utiles précisions sur la mise en demeureAccès limité
Lexis Veille · 20 décembre 2023

2Quelle est la valeur juridique d'une LRAR non réclamée ?
simonnetavocat.fr · 14 décembre 2023

3La régularité du congé du locataire donné par LRAR (bail d'habitation)Accès limité
Me Jérémy Duclos · LegaVox · 10 mai 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 1re ch. civ., 6 avr. 2021, n° 18/02575
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 18/02575
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 1ère chambre civile, 6 avril 2021, n° 18/02575