Cour d'appel de Colmar, Chambre 3 a, 2 juin 2025, n° 24/00647
TGI Strasbourg 14 décembre 2023
>
CA Colmar
Infirmation 2 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation d'entretien du bailleur

    La cour a reconnu que le bailleur avait manqué à son obligation d'entretien, ce qui a causé un trouble de jouissance au locataire, justifiant ainsi une indemnisation.

  • Accepté
    Reconnaissance des impayés par le locataire

    La cour a confirmé que le locataire ne contestait pas le montant des impayés, rendant légitime la demande du bailleur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [D] a interjeté appel d'un jugement le déboutant de ses demandes d'indemnisation pour troubles de jouissance et le condamnant à payer des loyers impayés. La question juridique principale était de déterminer si la bailleresse avait manqué à son obligation d'entretien, causant un trouble de jouissance au locataire. Le tribunal de première instance a rejeté les demandes de M. [D], considérant qu'il n'avait pas prouvé l'existence d'un trouble de jouissance. La cour d'appel, après avoir constaté des dysfonctionnements récurrents du chauffage et des dégâts des eaux, a infirmé le jugement en partie, condamnant la bailleresse à verser 968,93 euros à M. [D] pour trouble de jouissance, tout en confirmant la condamnation de M. [D] pour loyers impayés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 3 a, 2 juin 2025, n° 24/00647
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 24/00647
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Strasbourg, 14 décembre 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 3 a, 2 juin 2025, n° 24/00647