Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 24 avril 2025, n° 23/00376
CPH Dijon 13 juin 2023
>
CA Dijon
Infirmation partielle 24 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Licenciement nul

    La cour a estimé que l'employeur n'avait pas connaissance du statut de travailleur handicapé du salarié et que la procédure de reclassement avait été respectée.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que l'employeur avait effectué une recherche sérieuse de reclassement et que le licenciement était justifié.

  • Rejeté
    Nullité du licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement n'était pas nul car l'employeur n'avait pas connaissance du statut de travailleur handicapé.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que l'employeur avait respecté son obligation de reclassement, rendant le licenciement justifié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [H] conteste son licenciement pour inaptitude, demandant son annulation et diverses indemnités. La juridiction de première instance a rejeté ses demandes, considérant que l'employeur avait respecté ses obligations de reclassement. En appel, la cour examine si l'employeur avait connaissance du statut de travailleur handicapé de M. [H] et s'il a effectué une recherche sérieuse de reclassement. La cour d'appel conclut que l'employeur n'était pas informé de ce statut et a bien respecté ses obligations, confirmant ainsi le jugement de première instance. Les demandes de M. [H] sont donc rejetées, et il est condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Dijon, ch. soc., 24 avr. 2025, n° 23/00376
Juridiction : Cour d'appel de Dijon
Numéro(s) : 23/00376
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Dijon, 13 juin 2023, N° 21/00193
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 2 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 24 avril 2025, n° 23/00376