Cour d'appel de Douai, Étrangers, 4 mars 2026, n° 26/00337
TJ Lille 2 mars 2026
>
CA Douai
Confirmation 4 mars 2026
>
CA Douai
Confirmation 4 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la requête

    La cour a jugé que le moyen tiré de l'irrégularité de la requête est irrecevable car il ne contient pas d'éléments circonstanciés.

  • Rejeté
    Absence de perspectives d'éloignement

    La cour a estimé que l'administration a agi avec diligence et que les perspectives d'éloignement demeurent, justifiant ainsi la prolongation de la rétention.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel de Douai, M. [C] [V] a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire de Lille prolongeant sa rétention administrative. Il demandait la main-levée de cette mesure, soulevant des questions sur l'irrégularité de la requête préfectorale et l'absence de perspectives d'éloignement vers la Tunisie. Le tribunal de première instance a rejeté ces moyens, considérant que la préfecture avait agi avec diligence et que la délivrance d'un laissez-passer consulaire était en cours. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que la prolongation de la rétention était justifiée tant que l'éloignement était en cours et que l'appelant n'avait pas prouvé l'absence de perspectives d'éloignement. La cour a donc confirmé l'ordonnance initiale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, étrangers, 4 mars 2026, n° 26/00337
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 26/00337
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lille, 2 mars 2026, N° 2026
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Étrangers, 4 mars 2026, n° 26/00337