Cour d'appel de Grenoble, 2e chambre, 2 juillet 2024, n° 17/02265
TGI Vienne 23 mars 2017
>
CA Grenoble
Désistement 2 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de l'Etat en tant que gestionnaire du domaine public

    La cour a reconnu que l'Etat, en tant que gestionnaire du domaine public, a une obligation de sécurité envers les usagers, et que cette obligation n'a pas été respectée.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices corporels

    La cour a évalué les préjudices en tenant compte des frais médicaux, des pertes de revenus et des souffrances endurées, et a ordonné le versement d'une indemnité globale.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre l'accident et le préjudice d'affection

    La cour a estimé que le lien de causalité n'était pas suffisamment établi pour justifier une indemnisation pour préjudice d'affection.

  • Rejeté
    Impact émotionnel de l'accident sur la vie familiale

    La cour a jugé que les impacts émotionnels ne justifiaient pas une indemnisation distincte des préjudices déjà pris en compte.

  • Rejeté
    Conséquences psychologiques de l'accident

    La cour a considéré que les conséquences psychologiques ne constituaient pas un préjudice indemnisable distinct.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Grenoble a été saisie pour statuer sur l'indemnisation des préjudices subis par M. [T] [Y] et sa famille suite à un accident de BMX. Le tribunal de grande instance de Vienne avait initialement rejeté les demandes, attribuant la faute exclusive à la victime. La cour d'appel a partiellement infirmé cette décision, reconnaissant la responsabilité de l'État à hauteur de 30 % et ordonnant une expertise médicale. La cour a finalement condamné l'État à verser des indemnités à M. [T] [Y] et à ses proches pour divers préjudices, tout en rejetant certaines demandes spécifiques.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, 2e ch., 2 juil. 2024, n° 17/02265
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 17/02265
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Vienne, 23 mars 2017, N° 10/00933
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, 2e chambre, 2 juillet 2024, n° 17/02265