Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 15 février 2024, n° 22/02631
TGI Grenoble 13 mai 2022
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 15 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Instruction irrégulière de la CPAM

    La cour a jugé que la CPAM n'a pas prouvé avoir envoyé un questionnaire à l'employeur, rendant ainsi la prise en charge inopposable à la société qui conteste cette décision.

  • Accepté
    Responsabilité de la CPAM dans la procédure

    La cour a décidé que la CPAM de l'Isère doit supporter les dépens des deux instances, en raison de l'issue favorable pour la société.

  • Rejeté
    Demande d'indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a débouté la société de sa demande sur le fondement de l'article 700, considérant que ni l'équité ni la situation des parties ne justifiaient une telle indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS [7] conteste la prise en charge d'une maladie professionnelle de M. [L] par la CPAM de l'Isère, demandant son inopposabilité. Le tribunal de première instance a déclaré son incompétence sur l'inscription au compte spécial et a rejeté la demande d'inopposabilité. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de l'instruction, a constaté que la CPAM n'avait pas respecté le principe du contradictoire en n'envoyant pas de questionnaire à l'employeur. Elle a donc infirmé le jugement de première instance, déclarant la demande d'inopposabilité recevable et fondée, tout en condamnant la CPAM aux dépens. La cour a confirmé le jugement pour le reste des demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. secu fiva cdas, 15 févr. 2024, n° 22/02631
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 22/02631
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Grenoble, 13 mai 2022, N° 17/00259
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 15 février 2024, n° 22/02631