Cour d'appel de Grenoble, 2e chambre, 8 juillet 2025, n° 24/00297
TGI Valence 20 décembre 2023
>
CA Grenoble
Infirmation 8 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de la mise en demeure

    La cour a jugé que la mise en demeure ne respectait pas les conditions de précision requises par la loi, entraînant l'irrecevabilité de la demande de paiement des charges.

  • Rejeté
    Résistance abusive de Mme [N] [X]

    La cour a estimé qu'en raison de l'irrecevabilité de la demande de paiement des charges, il n'y avait pas de résistance abusive caractérisée de la part de Mme [X].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Syndicat des copropriétaires de l'immeuble a interjeté appel d'une ordonnance du Tribunal judiciaire de Valence qui avait débouté ses demandes de paiement de charges de copropriété. La cour d'appel a examiné la recevabilité de la demande, soulevant d'office l'irrecevabilité en raison d'une mise en demeure jugée non conforme aux exigences de l'article 19-2 de la loi du 10 juillet 1965. La cour a confirmé que la mise en demeure devait préciser la nature et le montant des charges, ce qui n'était pas le cas ici. En conséquence, elle a infirmé le jugement de première instance, déclarant le syndicat irrecevable dans sa demande de paiement et déboutant ses demandes d'indemnisation pour résistance abusive. La cour a ainsi statué en faveur de Mme [N] [X].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, 2e ch., 8 juil. 2025, n° 24/00297
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 24/00297
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Valence, 20 décembre 2023, N° 23/00657
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, 2e chambre, 8 juillet 2025, n° 24/00297