Cour d'appel de Grenoble, Chambre civile section a, 4 novembre 2025, n° 24/02524
TGI Grenoble 20 juin 2024
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 4 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de vigilance

    La cour a estimé que la Société Générale n'a pas respecté son obligation de vigilance, ce qui a conduit à la réalisation des virements litigieux et au préjudice des époux [P].

  • Accepté
    Absence de faute des intimés

    La cour a jugé que les intimés n'ont pas commis de faute et que leur préjudice est directement lié au manquement de la banque.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a jugé que les intimés ont droit à une indemnité pour les frais de justice engagés, en raison de la décision favorable rendue en leur faveur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la Société Générale a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Grenoble qui avait condamné la banque à verser 65 000 € aux époux [P] pour des virements effectués vers un compte à l'étranger, jugés non conformes aux plafonds contractuels. La cour d'appel a examiné la question de la responsabilité de la banque, notamment son obligation de vigilance. Elle a confirmé que les virements, bien que validés par les époux [P], présentaient des anomalies apparentes qui auraient dû alerter la banque. La cour a ainsi infirmé les arguments de la Société Générale, confirmant le jugement de première instance et condamnant la banque à indemniser les époux pour leur préjudice, tout en ajoutant des précisions sur les intérêts dus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. civ. sect. a, 4 nov. 2025, n° 24/02524
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 24/02524
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Grenoble, 20 juin 2024, N° 22/05574
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre civile section a, 4 novembre 2025, n° 24/02524