Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile b, 13 juillet 2021, n° 19/05813
TGI Lyon 16 mai 2019
>
CA Lyon
Infirmation partielle 13 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des modalités de consultation des pièces comptables

    La cour a jugé que M. X ne prouve pas que le syndic aurait refusé de répondre à ses demandes de consultation des pièces, et que les comptes étaient joints à la convocation, rendant la demande d'annulation de la résolution n°4 non fondée.

  • Accepté
    Non-respect des règles de mise en concurrence pour les travaux

    La cour a constaté que la présentation d'un seul devis pour des travaux dépassant le seuil de mise en concurrence constitue une violation des exigences légales, entraînant l'annulation des résolutions 10 à 18.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a condamné le syndicat des copropriétaires à payer une somme à M. X en application de l'article 700, considérant que la demande était justifiée.

  • Accepté
    Droit aux dépens

    La cour a statué que le syndicat des copropriétaires devait supporter les dépens de première instance et d'appel.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 1re ch. civ. b, 13 juil. 2021, n° 19/05813
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 19/05813
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lyon, 16 mai 2019, N° 14/11577
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile b, 13 juillet 2021, n° 19/05813