Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale a, 4 décembre 2024, n° 21/06020
CPH Lyon 24 juin 2021
>
CA Lyon
Infirmation 4 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de résultats

    La cour a estimé que le licenciement pour insuffisance de résultats était dépourvu de cause réelle et sérieuse, les objectifs assignés étant jugés irréalisables dans le contexte de marché.

  • Accepté
    Exécution déloyale du contrat de travail

    La cour a reconnu que l'employeur avait effectivement assigné des objectifs irréalisables, causant ainsi une perte de chance au salarié de percevoir sa prime d'objectif.

  • Accepté
    Dépens de la procédure

    La cour a condamné l'employeur à verser une indemnité au salarié sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile, en raison de sa succombance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire prud'homale, M. [D] [J] conteste son licenciement pour insuffisance de résultats, demandant à la cour d'appel d'infirmer le jugement du conseil de prud'hommes qui avait jugé son licenciement justifié. La juridiction de première instance a conclu à une cause réelle et sérieuse, déboutant le salarié de ses demandes d'indemnités. La cour d'appel, après avoir examiné les objectifs fixés par l'employeur et les difficultés rencontrées par le salarié, a estimé que ces objectifs étaient irréalisables et que le licenciement était donc dépourvu de cause réelle et sérieuse. Elle a infirmé le jugement précédent, condamnant la société Zimmer Biomet à verser des indemnités pour licenciement abusif et pour perte de chance de percevoir des primes, ainsi qu'à rembourser les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. a, 4 déc. 2024, n° 21/06020
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 21/06020
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lyon, 24 juin 2021, N° 19/00630
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 12 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale a, 4 décembre 2024, n° 21/06020