Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 2, 5 juin 2024, n° 20/00590
TGI Paris 7 novembre 2019
>
CA Paris
Infirmation 5 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de convocation d'un copropriétaire

    La cour a estimé que le syndic avait reçu notification de la désignation d'un mandataire commun et que la convocation était donc valide.

  • Rejeté
    Abus de majorité

    La cour a jugé que les résolutions n'avaient pas été prises dans le but de nuire aux copropriétaires minoritaires et qu'aucun abus de majorité n'était démontré.

  • Rejeté
    Préjudice causé par l'inertie du locataire

    La cour a jugé que les appelantes n'avaient pas démontré le lien de causalité entre le comportement de la société Carrefour et le préjudice allégué.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a statué sur l'appel de Mmes [C] et [E] contre le jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris concernant l'annulation de résolutions d'assemblées générales de copropriété et une demande de dommages-intérêts contre la société Carrefour Proximité France. La première instance avait rejeté la plupart des demandes d'annulation, sauf pour certaines résolutions, et avait débouté les appelantes de leur demande indemnitaire contre Carrefour. La Cour d'appel a confirmé en grande partie le jugement, sauf sur quelques points où elle a infirmé la décision, notamment en déclarant irrecevable la demande de Carrefour et en rejetant l'annulation de certaines résolutions. Les appelantes ont été condamnées aux dépens et à payer une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Ch. 2, 5 juin 2024, n° 20/00590Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 2, 5 juin 2024, n° 20/00590
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/00590
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 7 novembre 2019, N° 15/07047
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 2, 5 juin 2024, n° 20/00590