Cour d'appel de Lyon, Jurid premier président, 16 juin 2025, n° 25/00088
CA Lyon
Confirmation 16 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Risque de non-représentation des sommes

    La cour a jugé que la demande de caution bancaire était disproportionnée et que M. [W] [O] ne pourrait manifestement pas fournir une telle garantie, compte tenu de sa situation financière précaire.

  • Accepté
    Capacité financière de M. [W] [O]

    La cour a estimé qu'il convenait d'autoriser la consignation des sommes, étant donné que M. [W] [O] ne s'opposait pas à cette demande et qu'il était dans une situation financière difficile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Lyon, l'association Tennis Club de [Localité 6] (TCSE) a demandé à subordonner l'exécution provisoire d'un jugement du conseil de prud'hommes à la fourniture d'une caution bancaire par M. [D] [W] [O], licencié pour faute grave. La juridiction de première instance avait jugé le licenciement sans cause réelle et sérieuse et ordonné diverses indemnités. La cour d'appel a confirmé que le jugement était exécutoire de plein droit pour certaines sommes, mais a rejeté la demande de caution bancaire, la jugeant disproportionnée au regard de la situation financière de M. [W] [O]. En revanche, elle a autorisé la consignation des sommes dues auprès de la Caisse des dépôts et consignations, permettant ainsi à l'association de garantir le paiement en cas d'infirmation du jugement. La décision de première instance a donc été partiellement infirmée et partiellement confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, jurid premier prés., 16 juin 2025, n° 25/00088
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 25/00088
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Jurid premier président, 16 juin 2025, n° 25/00088