Cour d'appel de Montpellier, Chambre commerciale, 30 juin 2020, n° 17/05017
TCOM Perpignan 5 septembre 2017
>
CA Montpellier
Infirmation 30 juin 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Contrat d'agent commercial

    La cour a constaté que la SARL G Immobilier n'a pas prouvé avoir réglé la totalité des commissions dues, et a donc fixé la créance au passif de la liquidation judiciaire.

  • Accepté
    Résistance abusive au paiement

    La cour a jugé que la résistance au paiement était abusive, justifiant ainsi l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a accordé le remboursement des frais irrépétibles sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier, la SARL G Immobilier conteste le jugement du Tribunal de commerce de Perpignan qui avait débouté ses demandes et condamné la société à payer des commissions à l'EURL Euroselect. La question juridique principale concerne la rupture des relations contractuelles et le montant des commissions dues. Le tribunal de première instance a jugé qu'il n'y avait pas de rupture abusive et a fixé les sommes dues. La Cour d'appel, après avoir examiné les preuves, a infirmé le jugement en retenant que la créance de l'EURL Euroselect s'élevait à 45 458,56 euros, ainsi que des dommages et intérêts pour résistance abusive, tout en déboutant la société G Immobilier de ses demandes. La Cour a donc confirmé la créance au passif de la liquidation judiciaire de G Immobilier.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, ch. com., 30 juin 2020, n° 17/05017
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 17/05017
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Perpignan, 5 septembre 2017, N° 2016j285
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, Chambre commerciale, 30 juin 2020, n° 17/05017