Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 3, 25 octobre 2017, n° 15/22452
TGI Paris 8 octobre 2015
>
TGI Paris 1 février 2016
>
TGI Paris 6 janvier 2017
>
CA Paris
Infirmation partielle 25 octobre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Remboursement des charges indûment perçues

    La cour a jugé que la société F G H I devait rembourser ces charges, car elles avaient été perçues indûment depuis le 13 novembre 2009.

  • Accepté
    Remboursement de la TVA indûment perçue

    La cour a confirmé que la société F G H I devait rembourser la TVA indûment perçue, car il n'y avait pas de clause contractuelle stipulant que le loyer était assujetti à la TVA.

  • Accepté
    Indemnité pour frais de justice

    La cour a accordé une indemnité de 3 000 euros à la société BNP PARIBAS pour couvrir ses frais de justice.

  • Accepté
    Dépens d'instance

    La cour a condamné la société F G H I aux dépens d'appel, conformément à l'article 699 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 25 octobre 2017, la société F G H I, venant aux droits de la société DU H I, conteste le jugement du Tribunal de grande instance de Paris du 8 octobre 2015, qui avait statué sur des demandes de remboursement de charges locatives par la société BNP PARIBAS. La question juridique principale concerne l'assujettissement à la TVA des loyers et des charges. La première instance avait conclu que BNP PARIBAS n'était tenue qu'au paiement des charges courantes, tandis que la cour d'appel a infirmé ce point, établissant que la TVA était due sur les loyers à partir de l'avenant de 1992. La cour a également modifié le point de départ de la prescription pour les remboursements, le fixant au 13 novembre 2009. En conséquence, la cour a confirmé le jugement pour le surplus et a condamné la société F G H I aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Bail commercial et TVA : Encadrement de l’option pour l’assujettissement du loyer à la TVA dans le cadre d’un bail commercial
nmcg.fr · 4 novembre 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 3, 25 oct. 2017, n° 15/22452
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 15/22452
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 8 octobre 2015, N° 14/11573
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 3, 25 octobre 2017, n° 15/22452