Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 29 septembre 2021, n° 18/00871
CPH Montpellier 24 juillet 2018
>
CA Montpellier
Infirmation 29 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice du consentement affectant la démission

    La cour a estimé que le salarié n'a pas prouvé l'existence de manoeuvres de l'employeur ayant vicié sa démission, qui était claire et non équivoque.

  • Rejeté
    Requalification de la démission en licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la démission était valide et ne pouvait être requalifiée en licenciement.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer les dispositions de l'article 700 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SAS Sogetrel a interjeté appel d'un jugement du Conseil de prud'hommes qui avait requalifié la démission de M. X Y en licenciement sans cause réelle et sérieuse, condamnant l'employeur à verser des indemnités. La cour d'appel a examiné la question du vice du consentement affectant la démission. Elle a constaté que le salarié n'avait pas choisi entre l'annulation de sa démission pour vice du consentement et la requalification en prise d'acte de rupture. Après avoir analysé les éléments de preuve, la cour a jugé que la démission était claire et non équivoque, rejetant ainsi la demande d'annulation. La cour d'appel a donc infirmé le jugement de première instance en toutes ses dispositions et a débouté M. X Y de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 2e ch. soc., 29 sept. 2021, n° 18/00871
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 18/00871
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montpellier, 24 juillet 2018, N° F17/01193
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 29 septembre 2021, n° 18/00871