Cour d'appel d'Orléans, Chambre sociale, 23 janvier 2025, n° 23/02635
CPH Tours 19 octobre 2023
>
CA Orléans
Confirmation 23 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'information sur le statut de salarié protégé

    La cour a estimé que Mme [I] [B] avait bien informé la commune de son statut de salariée protégée avant l'entretien, rendant ainsi le licenciement nul.

  • Rejeté
    Cessation du mandat de salarié protégé

    La cour a jugé que la commune n'a pas prouvé que les conditions de cessation du mandat étaient remplies, confirmant ainsi la protection de Mme [I] [B].

  • Accepté
    Violation du statut protecteur

    La cour a confirmé que le licenciement était nul en raison de l'absence d'autorisation administrative, conformément aux dispositions du Code du travail.

  • Accepté
    Indemnité pour violation du statut protecteur

    La cour a jugé que Mme [I] [B] avait droit à une indemnité pour violation de son statut protecteur, confirmant le montant alloué par le jugement de première instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la commune de [Localité 7] a fait appel d'un jugement du conseil de prud'hommes qui avait déclaré nul le licenciement de Mme [I] [B] et l'avait condamnée à verser des indemnités. La cour d'appel a examiné si Mme [I] [B] avait informé la commune de son statut de salariée protégée avant son licenciement. La première instance avait jugé que le licenciement était nul en raison de cette protection. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que Mme [I] [B] avait bien informé la commune de son statut, et a maintenu les indemnités pour licenciement nul et violation du statut protecteur. La cour a également rectifié le dispositif du jugement initial pour clarifier les montants dus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, ch. soc., 23 janv. 2025, n° 23/02635
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 23/02635
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Tours, 19 octobre 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, Chambre sociale, 23 janvier 2025, n° 23/02635