Cour d'appel de Paris, 4e chambre, 8 octobre 1997
CA Paris
Infirmation 8 octobre 1997

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dépôt de modèle et protection

    La cour a jugé que la société LASSERRE n'a pas prouvé l'originalité du modèle VERSAILLES, et que la société GEERLANDT a établi l'antériorité de son modèle, rendant la demande de contrefaçon irrecevable.

  • Rejeté
    Concurrence déloyale

    La cour a estimé que la société LASSERRE ne pouvait pas reprocher aux autres sociétés de vendre à des prix inférieurs, ce qui ne constitue pas en soi un acte de concurrence déloyale.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a jugé que la société LASSERRE avait des raisons de croire en l'existence de ses droits, et que la demande reconventionnelle était donc infondée.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a confirmé que la société LASSERRE avait agi dans le cadre de ses droits, rendant la demande de la société MINET infondée.

Résumé par Doctrine IA

La société LASSERRE a demandé au tribunal de commerce de Paris de reconnaître la contrefaçon de son modèle de lit "VERSAILLES" par les sociétés MINET et GEERLANDT, ainsi que de condamner ces dernières à des dommages et intérêts. Le tribunal de première instance a jugé en faveur de LASSERRE, reconnaissant la contrefaçon et la concurrence déloyale, et a condamné les défenderesses. En appel, la cour a rejeté certaines pièces produites par MINET, a confirmé la recevabilité de la demande de LASSERRE, mais a infirmé le jugement de première instance en déboutant LASSERRE de ses demandes, considérant que le modèle de GEERLANDT était antérieur et que LASSERRE n'avait pas établi la contrefaçon. La cour a également condamné LASSERRE à verser des frais aux appelantes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 4e ch., 8 oct. 1997
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Domaine propriété intellectuelle : DESSIN ET MODELE
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 934895
Classification internationale des dessins et modèles : CL06-01
Référence INPI : D19970301
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 4e chambre, 8 octobre 1997