Cour d'appel de Paris, 4e chambre, 8 octobre 1999
CA Paris
Infirmation partielle 8 octobre 1999

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance des dommages intérêts alloués

    La cour a estimé qu'aucun élément nouveau n'a été apporté pour modifier l'appréciation du préjudice, confirmant ainsi le jugement initial.

  • Accepté
    Préjudice économique et d'image

    La cour a reconnu que les actes de concurrence déloyale ont causé un préjudice, mais a fixé le montant des dommages intérêts à 10 000 francs, considérant la durée limitée des parutions.

  • Accepté
    Préjudice économique et d'image

    La cour a reconnu que les actes de concurrence déloyale ont causé un préjudice, mais a fixé le montant des dommages intérêts à 10 000 francs, considérant la durée limitée des parutions.

  • Accepté
    Absence de clause de garantie

    La cour a confirmé qu'aucune clause de garantie n'a été convenue entre les parties, rejetant ainsi l'appel en garantie.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, DAVE F et les sociétés BINEAU MOKET’S et BINEAU MURAL’S ont assigné GENERALDIFF et LE NOUVEL OBSERVATEUR pour contrefaçon de marque et concurrence déloyale, demandant des dommages-intérêts et des mesures d'interdiction. Le tribunal de première instance a reconnu la contrefaçon et condamné les défendeurs à verser des dommages-intérêts. En appel, GENERALDIFF conteste le montant des dommages-intérêts, tandis que DAVE et BINEAU demandent une augmentation. La cour d'appel confirme la responsabilité des défendeurs pour contrefaçon, mais réduit les dommages-intérêts à 10 000 francs pour chaque société BINEAU, considérant que le préjudice n'était pas suffisamment démontré. L'appel en garantie de LE NOUVEL OBSERVATEUR est rejeté. La décision de première instance est donc partiellement infirmée sur le montant des dommages-intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 4e ch., 8 oct. 1999
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Décision(s) liée(s) :
  • TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS DU 23 AVRIL 1997
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : TOUTE LA VILLE EN PARLE
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 95573486
Liste des produits ou services désignés : Revetements sols et murs en matieres synthetiques naturelles, plastiques, tapis, moquettes, linoleum, des tissus d'ameublement et tentures murales en toutes matieres, des matieres textiles brutes, des papiers peints, des rideaux
Référence INPI : M19990753
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 4e chambre, 8 octobre 1999