Cour d'appel de Paris, 4e chambre section a, 12 décembre 2007
CA Paris
Infirmation partielle 12 décembre 2007

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Imprécision des produits visés

    La cour a estimé que le libellé de la marque 'MONSTER GAME' est suffisamment précis pour identifier les produits et services désignés.

  • Rejeté
    Absence d'usage sérieux de la marque

    La cour a jugé que la société Monster a prouvé l'usage sérieux de la marque 'MONSTER GAME' pour les produits désignés.

  • Rejeté
    Dépourvues de caractère distinctif

    La cour a confirmé que les marques 'MONSTER' et 'MONSTER GAME' conservent leur caractère distinctif et ne sont pas descriptives des produits qu'elles désignent.

  • Accepté
    Absence de risque de confusion

    La cour a jugé que la marque 'CAPSULE MONSTER COLISEE' se distingue suffisamment des marques 'MONSTER' et 'MONSTER GAME' pour ne pas créer de confusion dans l'esprit du public.

  • Rejeté
    Préjudice subi du fait de l'enregistrement de la marque 'CAPSULE MONSTER COLISEE'

    La cour a estimé que la société Monster n'a pas démontré de préjudice résultant de l'enregistrement de la marque 'CAPSULE MONSTER COLISEE'.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a été saisie par la société Konami Corporation, qui contestait un jugement du tribunal de grande instance de Paris. Ce dernier avait rejeté sa demande de nullité des marques « MONSTER » et « MONSTER GAME », tout en déclarant que la marque « CAPSULE MONSTER COLISEE » constituait une imitation illicite de ces marques, entraînant sa nullité. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance concernant la validité des marques « MONSTER » et « MONSTER GAME », en soulignant leur caractère distinctif. En revanche, elle a infirmé la décision relative à la marque « CAPSULE MONSTER COLISEE », concluant qu'il n'existait pas de risque de confusion avec les marques de Monster. La cour a donc débouté Monster de ses demandes et a condamné cette société aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 4e ch. sect. a, 12 déc. 2007
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal de grande instance de Paris, 11 mai 2006
  • 2004/14823
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : MONSTER ; MONSTER GAME ; MONSTER ROCK ; CAPSULE MONSTER COLISÉE
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 2250728 ; 1580134 ; 3481785 ; 3333804 ; 3290601
Classification internationale des marques : CL09
Référence INPI : M20070669
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 4e chambre section a, 12 décembre 2007