Cour d'appel de Paris, 25 novembre 2009, n° 08/20828
TGI Paris 18 septembre 2008
>
CA Paris
Infirmation 25 novembre 2009

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-conformité de la décision d'assemblée générale

    La cour a estimé que l'ordre du jour imprécis ne permettait pas de valider la décision d'installation des climatiseurs, entraînant ainsi l'annulation de la résolution.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité pour frais de procédure

    La cour a jugé équitable d'allouer à Monsieur D-E une somme pour couvrir ses frais de procédure, en application de l'article 700 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a infirmé le jugement rendu en première instance par le Tribunal de Grande Instance de Paris. Monsieur D-E, copropriétaire d'un immeuble à Paris, avait demandé l'annulation d'une résolution de l'assemblée générale autorisant certains copropriétaires à installer des climatiseurs sur la façade de la cour. La Cour d'appel a considéré que cette résolution n'avait pas été prise de manière valide car l'ordre du jour était imprécis et ne mentionnait pas l'endroit exact où les climatiseurs seraient installés. Par conséquent, elle a annulé cette résolution et condamné le syndicat des copropriétaires à verser à Monsieur D-E une indemnité de 3.000 euros, mais a rejeté les autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 25 nov. 2009, n° 08/20828
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 08/20828
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 18 septembre 2008

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 25 novembre 2009, n° 08/20828