Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 6, 9 février 2012, n° 10/06608
TGI Paris 8 décembre 2009
>
TGI Paris 2 février 2010
>
CA Paris
Infirmation partielle 9 février 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Négligence de la banque dans la gestion du compte

    La cour a estimé que les fautes de Madame B Z et de son époux étaient à l'origine du préjudice, et que la banque ne pouvait être tenue responsable des opérations effectuées sur le compte.

  • Accepté
    Absence de caractère abusif de l'action en justice

    La cour a reconnu que, bien que l'action de Madame B Z ne fût pas fondée, elle ne pouvait pas être qualifiée d'abusive.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a jugé que, compte tenu de la décision de débouter Madame B Z de ses demandes, elle ne pouvait prétendre à l'octroi de sommes au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame B Z a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris qui l'avait déclarée recevable mais mal fondée dans ses demandes contre la banque Y France, la condamnant à des dommages pour procédure abusive. La cour d'appel a confirmé la recevabilité de l'action de Madame Z, considérant qu'elle avait un intérêt à agir pour son préjudice personnel. Cependant, elle a infirmé le jugement de première instance concernant la procédure abusive, concluant que la banque n'était pas responsable des détournements, imputables à la négligence de Madame Z et de son époux. La cour a donc débouté Madame Z de ses demandes, tout en condamnant celle-ci à verser 6.000 € à la banque au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 6, 9 févr. 2012, n° 10/06608
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 10/06608
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 2 février 2010, N° 08/14730

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 6, 9 février 2012, n° 10/06608