Cour d'appel de Paris, Pôle 2 - chambre 1, 27 septembre 2017, n° 16/13688
TGI Paris 4 mai 2016
>
CA Paris
Infirmation 27 septembre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité contractuelle du notaire

    La cour a retenu que la faute du notaire a bien causé un préjudice à la C D, justifiant l'indemnisation pour le manque à gagner.

  • Accepté
    Frais de procédure liés à la faute du notaire

    La cour a jugé que ces frais étaient directement liés à la faute du notaire et doivent être indemnisés.

  • Rejeté
    Perte de chance liée à la non-réalisation de la vente

    La cour a estimé qu'aucun lien de causalité n'existait entre la faute du notaire et la perte de chance de plus-value.

  • Rejeté
    Indemnité d'immobilisation liée à la non-réalisation de la vente

    La cour a déclaré cette demande irrecevable car elle était nouvelle et non justifiée dans les conclusions précédentes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 27 septembre 2017, C D conteste le jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris du 4 mai 2016, qui l'a déboutée de ses demandes d'indemnisation contre la SCP I J K & X. Les questions juridiques portent sur la responsabilité contractuelle du notaire et le lien de causalité entre sa faute et les préjudices subis par C D. La première instance a reconnu une faute du notaire mais a débouté C D de ses demandes. La Cour d'appel confirme la faute du notaire, déclare recevable la demande d'indemnisation pour perte de chance de percevoir des loyers, mais infirme le jugement en ce qu'il a débouté C D de ses demandes, condamnant la SCP I J K & X à verser des indemnités.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 2 - ch. 1, 27 sept. 2017, n° 16/13688
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 16/13688
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 4 mai 2016, N° 14/05172
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 2 - chambre 1, 27 septembre 2017, n° 16/13688