Cour d'appel de Paris, Pôle 2 - chambre 3, 13 janvier 2020, n° 18/01358
TGI Paris 29 juin 2009
>
TGI Paris 27 novembre 2017
>
CA Paris
Infirmation 13 janvier 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation intégrale

    La cour a confirmé le droit à indemnisation intégrale de la victime, considérant que les préjudices étaient bien établis.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices

    La cour a évalué les préjudices et a condamné la MAIF à verser les sommes demandées pour réparation.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que la demande était justifiée et a accordé une somme au titre de l'article 700.

  • Rejeté
    Absence de fondement des demandes de la MAIF

    La cour a rejeté les demandes de la MAIF, considérant qu'elles n'étaient pas fondées.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel porte sur un litige concernant une indemnisation suite à un accident de la circulation. La cour d'appel est saisie de l'appel interjeté par Mme YX contre le jugement du tribunal de grande instance de Paris. Le tribunal de première instance avait reconnu le droit à indemnisation de Mme YX et avait condamné la société MAIF à payer une somme de 12 940,85 € à titre de réparation de son préjudice corporel. La cour d'appel confirme en partie le jugement en accordant à Mme YX les sommes demandées pour les différents postes de préjudices, notamment les dépenses de santé, la perte de gains professionnels futurs et l'incidence professionnelle. La cour d'appel condamne également la MAIF aux dépens et aux frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 2 - ch. 3, 13 janv. 2020, n° 18/01358
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/01358
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 27 novembre 2017
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 2 - chambre 3, 13 janvier 2020, n° 18/01358