Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 5, 16 juin 2020, n° 20/02990
TCOM Évry 12 novembre 2019
>
CA Paris
Confirmation 16 juin 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conséquences manifestement excessives de l'exécution provisoire

    La cour a estimé que la société Clean Auto Plus n'a pas produit de preuves suffisantes pour établir que l'exécution provisoire entraînerait des conséquences manifestement excessives, notamment en l'absence de documents comptables ou financiers.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a jugé qu'il était équitable de condamner la société Clean Auto Plus à verser une somme à la société Jumbo Pneus au titre de l'article 700, en raison de la décision rendue en faveur de cette dernière.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a rejeté l'exception de nullité de l'assignation soulevée par la société Clean Auto Plus. La Cour a considéré que l'erreur de fondement juridique dans l'assignation ne constituait pas un vice de fond mais seulement un vice de forme, qui ne nécessite pas de justifier d'un grief. La demande d'arrêt de l'exécution provisoire du jugement a également été rejetée. La Cour a estimé que la société Clean Auto Plus n'a pas prouvé que l'exécution provisoire entraînerait des conséquences manifestement excessives pour elle. En conséquence, la société Clean Auto Plus a été condamnée à verser à la société Jumbo Pneus la somme de 1500 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. La société Clean Auto Plus a également été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 - ch. 5, 16 juin 2020, n° 20/02990
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/02990
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE d'Évry, 12 novembre 2019, N° 2018F00773
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 5, 16 juin 2020, n° 20/02990