Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 12, 15 janvier 2021, n° 17/06999
TASS Bobigny 27 mars 2017
>
CA Paris
Infirmation 15 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a constaté que l'employeur avait connaissance des dangers liés à l'amiante et n'a pas mis en place de mesures de protection, établissant ainsi la faute inexcusable.

  • Accepté
    Droit à la majoration de rente en cas de faute inexcusable

    La cour a jugé que la reconnaissance de la faute inexcusable justifie la majoration de la rente.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité forfaitaire en cas de décès

    La cour a accordé l'indemnité forfaitaire aux ayants-droit, considérant que H Y avait droit à cette indemnité avant son décès.

  • Accepté
    Droit à réparation des préjudices physiques et moraux

    La cour a reconnu les préjudices subis par H Y et a fixé les indemnités correspondantes.

  • Accepté
    Droit à réparation du préjudice moral

    La cour a accordé des indemnités pour le préjudice moral subi par les ayants-droit en raison du décès.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a infirmé le jugement rendu par le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de Bobigny dans un litige opposant Madame D Y et Madame F Y à la société Usines Chausson et à la CPAM de la Seine Saint Denis. Les appelantes demandaient la reconnaissance de la faute inexcusable de l'employeur et réclamaient différentes indemnisations. La Cour a considéré que la société Usines Chausson avait commis une faute inexcusable en ne prenant pas les mesures nécessaires pour protéger H Y de l'inhalation de poussières d'amiante. Elle a donc fait droit à la demande de reconnaissance de la faute inexcusable et a fixé les indemnités à verser aux ayants-droit de H Y. La demande d'expertise médicale a été rejetée. La Cour a également accordé l'attribution de l'indemnité forfaitaire aux ayants-droit de H Y, mais a rejeté la demande d'attribution de cette indemnité pour leur propre compte. Enfin, la Cour a fixé les montants des indemnités pour les différents préjudices subis par H Y et a condamné la société Usines Chausson aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 12, 15 janv. 2021, n° 17/06999
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 17/06999
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Bobigny, 27 mars 2017, N° 15-01332/B
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 12, 15 janvier 2021, n° 17/06999