Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 5, 30 novembre 2021, n° 21/15863
TCOM Paris 25 juin 2021
>
CA Paris 30 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Risque de non restitution des fonds

    La cour a estimé que la société X Y n'a pas justifié la nécessité de la consignation, l'absence de solvabilité de EM2C n'étant pas établie.

  • Rejeté
    Risque de non restitution des fonds

    La cour a jugé que la société LABASTERE 33 n'a pas apporté de preuves suffisantes pour établir la nécessité de la consignation.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a jugé que la société X Y a droit à une indemnisation pour ses frais de justice en application de l'article 700.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a jugé que la société LABASTERE 33 a droit à une indemnisation pour ses frais de justice en application de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, les sociétés LABASTERE 33 et X Y ont demandé l'autorisation de consigner des sommes dues à la société EM2C CONSTRUCTION GRAND OUEST, en raison de l'exécution provisoire d'un jugement du 25 juin 2021. La juridiction de première instance avait rejeté leur demande de jonction et fixé des créances au passif de la sauvegarde d'EM2C. La cour d'appel a examiné la nécessité de la consignation, concluant que les demandeurs n'avaient pas prouvé le risque de non-restitution des fonds par EM2C, qui était jugée solvable. Par conséquent, la cour a infirmé la demande de consignation et a condamné LABASTERE 33 et X Y à payer des frais à EM2C, confirmant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 - ch. 5, 30 nov. 2021, n° 21/15863
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/15863
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 25 juin 2021, N° 2020015827
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 5, 30 novembre 2021, n° 21/15863