Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 3, 29 mai 2024, n° 20/07215
CPH Auxerre 8 septembre 2020
>
CA Paris 29 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de motivation du jugement

    La cour a constaté que le jugement critiqué était effectivement dépourvu de motivation, justifiant ainsi son annulation.

  • Accepté
    Recours abusif aux contrats de mission

    La cour a jugé que les contrats de mission avaient pour effet de pourvoir durablement des emplois liés à l'activité normale de l'entreprise, justifiant leur requalification.

  • Accepté
    Rupture du contrat pendant la suspension due à un accident du travail

    La cour a confirmé que la rupture du contrat pendant la suspension due à un accident du travail est nulle, ce qui justifie l'octroi de dommages intérêts.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité de requalification suite à la requalification des contrats

    La cour a accordé l'indemnité de requalification en raison de la requalification des contrats de mission.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a annulé le jugement rendu par le Conseil des prud'hommes d'Auxerre le 8 septembre 2020. Elle a requalifié les contrats de missions successifs de Monsieur [M] en contrat à durée indéterminée à l'égard de la société [Joussot]. Les sociétés [Joussot] et Sup Intérim ont été condamnées solidairement à verser à Monsieur [M] les sommes suivantes : 2 339 euros au titre de l'indemnité de requalification, 16 000 euros au titre de dommages et intérêts pour licenciement nul, 3 850,52 euros à titre d'indemnité légale de licenciement, 4 679,12 euros à titre d'indemnité de préavis outre 467,31 euros à titre de congés payés y afférents. Les sociétés [Joussot] et Sup Intérim ont également été condamnées solidairement à verser à la société [Joussot] la somme de 2 000 euros sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile. Les parties ont été déboutées du surplus de leurs demandes. Les sociétés [Joussot] et Sup Intérim ont été condamnées aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 3, 29 mai 2024, n° 20/07215
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/07215
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Auxerre, 8 septembre 2020, N° F19/00032
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 3, 29 mai 2024, n° 20/07215