Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 18 septembre 2024, n° 22/13033
TGI Paris 19 mai 2022
>
CA Paris
Confirmation 18 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Engagement de la responsabilité de la banque

    La cour a confirmé que la banque avait effectivement engagé sa responsabilité en raison des anomalies constatées sur les chèques et virements, justifiant ainsi la décision de première instance.

  • Accepté
    Préjudice financier dû à des chèques non autorisés

    La cour a jugé que le préjudice subi par les appelants était justifié et a confirmé le montant des dommages et intérêts accordés par le tribunal de première instance.

  • Accepté
    Responsabilité de la banque dans le cadre de l'instance

    La cour a confirmé que la banque devait supporter les dépens de l'instance, en raison de sa responsabilité engagée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, les appelants, Mme [V] [N] et M. [E] [N], contestent le jugement du tribunal judiciaire de Paris qui avait condamné la Banque Populaire Rives de [Localité 13] à leur verser 2 660,65 € pour des chèques litigieux, tout en déboutant la banque de son appel en garantie contre Mme [G] [T]. La cour de première instance a retenu la responsabilité de la banque pour un chèque, mais pas pour d'autres opérations. La cour d'appel confirme le jugement en ce qu'il a condamné la banque, considérant que les anomalies étaient décelables par un banquier diligent, mais infirme la demande de l'appel en garantie contre Mme [T]. La cour adopte ainsi les motifs du tribunal, confirmant la décision dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 6, 18 sept. 2024, n° 22/13033
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/13033
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 19 mai 2022, N° 20/09044
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 23 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 18 septembre 2024, n° 22/13033