Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 8, 28 novembre 2025, n° 25/02753
TGI 9 janvier 2025
>
CA Paris
Infirmation partielle 28 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de conditions réunies pour l'acquisition de la clause résolutoire

    La cour a confirmé que les loyers n'ayant pas été réglés dans le délai imparti, les conditions de l'acquisition de la clause résolutoire étaient bien réunies.

  • Accepté
    Capacité financière à honorer un échéancier

    La cour a constaté que la société Cré'atif avait entrepris des efforts pour apurer sa dette et que ses résultats financiers permettaient de rembourser l'arriéré locatif dans le délai proposé.

  • Accepté
    Demande de suspension en raison de l'échelonnement des paiements

    La cour a décidé de suspendre les effets de la clause résolutoire tant que la société Cré'atif respecte l'échéancier de paiement convenu.

  • Accepté
    Droit à une indemnité d'occupation suite à la résiliation du bail

    La cour a jugé que la société Cré'atif devait payer une indemnité d'occupation jusqu'à la libération effective des lieux, conformément aux termes du bail.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 28 novembre 2025, la société Cré'atif a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire qui avait constaté l'acquisition de la clause résolutoire de son bail commercial et ordonné son expulsion pour arriéré locatif. La cour de première instance avait également condamné Cré'atif à payer des arriérés et une indemnité d'occupation. La cour d'appel a confirmé que les conditions de la clause résolutoire étaient réunies, mais a infirmé partiellement l'ordonnance en accordant à Cré'atif un délai de 24 mois pour apurer sa dette, suspendant ainsi les effets de la clause résolutoire pendant ce temps. La cour a également fixé le montant de la provision à 3.592,43 euros, tout en maintenant la décision sur le dépôt de garantie et les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 8, 28 nov. 2025, n° 25/02753
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/02753
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 9 janvier 2025, N° 24/55796
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 8, 28 novembre 2025, n° 25/02753