Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 9, 17 septembre 2025, n° 25/00135
BAT 3 mars 2025
>
CA Paris
Infirmation 17 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Accord des parties sur le montant des honoraires

    La cour a constaté que les parties reconnaissent le montant des honoraires et qu'il n'y a pas d'irrégularité dans le recours, ce qui justifie l'infirmation de la décision déférée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 17 septembre 2025, Maître [V] conteste la décision du Bâtonnier qui avait fixé ses honoraires à 350 euros TTC et ordonné un remboursement de 2 150 euros à M. [X]. La question juridique posée était de savoir si le montant des honoraires devait être modifié. La juridiction de première instance a conclu à un montant de 350 euros, en tenant compte d'un paiement de 2 500 euros déjà effectué. En revanche, la cour d'appel, après avoir entendu les parties, a constaté qu'elles s'accordaient sur le montant de 2 500 euros TTC pour les honoraires. Par conséquent, la cour a infirmé la décision du Bâtonnier et a fixé les honoraires à 2 500 euros, constatant que cette somme avait été réglée par M. [X].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 9, 17 sept. 2025, n° 25/00135
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/00135
Importance : Inédit
Décision précédente : Bâtonnier de l'Ordre des avocats, BAT, 3 mars 2025, N° 211/402025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 9, 17 septembre 2025, n° 25/00135