Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 2, 8 octobre 2025, n° 21/00147
CA Paris
Confirmation 8 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Engagement contractuel de remboursement des travaux

    La cour a confirmé que les travaux avaient été votés avant la vente et que l'engagement du vendeur de supporter ces coûts était valide.

  • Accepté
    Faute du liquidateur dans la gestion de la SCI

    La cour a jugé que le liquidateur avait effectivement engagé sa responsabilité en ne tenant pas compte des créances lors de la liquidation.

  • Accepté
    Partie perdante devant la cour

    La cour a confirmé que l'appelant, étant la partie perdante, devait supporter les dépens et les frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 8 octobre 2025, M. [Y] conteste le jugement du 27 novembre 2020 qui l'a condamné à verser des sommes à Mme [M]-[F] au titre de travaux de copropriété. La première instance a jugé que la demande de Mme [M]-[F] n'était pas prescrite et a reconnu la responsabilité de M. [Y] en tant que liquidateur de la SCI du Cap. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, confirme le jugement de première instance, considérant que M. [Y] était bien redevable des sommes dues pour les travaux votés avant la vente et qu'il a commis une faute dans l'exercice de ses fonctions de liquidateur. La cour condamne également M. [Y] aux dépens d'appel et à verser des frais supplémentaires à Mme [M]-[F].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 2, 8 oct. 2025, n° 21/00147
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/00147
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 2, 8 octobre 2025, n° 21/00147