Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 8, 8 avril 2025, n° 23/07619
TGI Bobigny 13 avril 2023
>
CA Paris
Infirmation partielle 8 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de validité de la cession de parts sociales

    La cour a estimé que la société En Plein Permis justifie d'un intérêt à poursuivre le paiement de la somme due, et que la question de la validité de la cession n'a pas été soulevée en première instance.

  • Rejeté
    Solde créditeur du compte courant d'associé

    La cour a confirmé que le compte courant était débiteur et que les versements effectués à son profit étaient induits, justifiant ainsi la condamnation.

  • Rejeté
    Droit à des frais irrépétibles

    La cour a débouté Mme [L] de sa demande au titre des frais irrépétibles, considérant qu'elle n'était pas fondée.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de conseil

    La cour a jugé que Mme [L] ne prouve pas le manquement de l'expert-comptable et que la somme due est une dette personnelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, Madame [U] [L] conteste le jugement du Tribunal Judiciaire de Bobigny qui l'a condamnée à payer 47.449,73 euros à la société En Plein Permis [Localité 7]. La question juridique principale concerne la validité de la créance et le lien entre les parties. Le tribunal de première instance a jugé que Mme [L] était débitrice, sans lien suffisant avec la société Cabinet-d'Expertcomptable.com. La Cour d'appel confirme la condamnation de Mme [L] pour le montant dû, considérant que les preuves de son compte courant étaient en faveur de la société, mais infirme la mise hors de cause de la société d'expertise comptable, estimant qu'il existait un lien suffisant pour la maintenir dans le litige. La cour déboute également Mme [L] de ses demandes contre la société En Plein Permis et condamne Mme [L] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 8, 8 avr. 2025, n° 23/07619
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/07619
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bobigny, 13 avril 2023, N° 21/04107
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 13 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 8, 8 avril 2025, n° 23/07619