Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 26 novembre 2025, n° 23/17156
TGI Paris 13 octobre 2023
>
CA Paris
Confirmation 26 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des obligations contractuelles par la Société générale

    La cour a jugé que la clôture des comptes a été effectuée dans le respect des délais légaux et que les appelants n'ont pas démontré de préjudice lié à cette clôture.

  • Rejeté
    Absence d'information préalable sur les rachats des contrats d'assurance vie

    La cour a estimé que la Société générale a agi conformément aux actes de délégation et que l'absence d'information préalable n'a pas causé de préjudice.

  • Rejeté
    Préjudice moral causé par la gestion des comptes et des contrats d'assurance

    La cour a jugé que les éléments présentés ne justifiaient pas l'octroi de dommages et intérêts pour préjudice moral.

  • Rejeté
    Frais engagés en raison de la gestion des comptes

    La cour a considéré que les frais engagés ne sont pas remboursables dans le cadre de la présente affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 26 novembre 2025, les époux [O] et les SCI Oleval, Selenia et Germinal ont interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Paris qui les avait déboutés de leurs demandes contre la Société Générale et Sogécap. Les questions juridiques portaient sur la légalité de la clôture des comptes, la rupture des facilités de caisse, et les obligations d'information de la banque. Le tribunal de première instance avait jugé que la clôture des comptes était conforme aux dispositions légales et que la Société Générale n'avait pas manqué à ses obligations d'information. La Cour d'appel a confirmé ce jugement, considérant que la banque avait respecté les délais de préavis et n'avait pas commis d'abus. Elle a également débouté la Société Générale de sa demande de dommages et intérêts pour procédure abusive.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 6, 26 nov. 2025, n° 23/17156
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/17156
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 13 octobre 2023, N° 20/11696
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 26 novembre 2025, n° 23/17156