Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 3, 28 mai 2025, n° 24/16025
TJ Paris 22 juillet 2024
>
CA Paris
Irrecevabilité 28 mai 2025
>
CA Paris
Irrecevabilité 28 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Contestations sérieuses sur les demandes de la société Vivashops

    La cour a estimé que les contestations soulevées par la société Dentical n'étaient pas suffisantes pour justifier l'infirmation de l'ordonnance.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité pour frais exposés

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société Dentical n'était pas fondée à demander une indemnité dans ce contexte.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 28 mai 2025, la société Dentical a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris qui avait constaté l'acquisition de la clause résolutoire de son bail commercial et ordonné son expulsion pour loyers impayés. La juridiction de première instance avait également condamné Dentical à payer des arriérés locatifs. La cour d'appel a jugé l'appel irrecevable en raison du non-paiement d'un droit de timbre, rendant ainsi inopérantes les demandes de Dentical. Par conséquent, la cour a confirmé l'ordonnance de première instance, condamnant Dentical aux dépens et à verser 2.000 euros à Vivashops au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 3, 28 mai 2025, n° 24/16025
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/16025
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 22 juillet 2024, N° 23/58793
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 9 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 3, 28 mai 2025, n° 24/16025