Cour d'appel de Paris, Pôle 3 chambre 1, 9 avril 2025, n° 23/19531
TGI Paris 17 novembre 2023
>
CA Paris
Infirmation partielle 9 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à une avance en capital

    La cour a estimé que les appelantes avaient un droit légitime à une avance en capital sur leurs droits dans la succession, en raison de leur qualité d'héritières.

  • Accepté
    Droit à une avance en capital

    La cour a estimé que les appelantes avaient un droit légitime à une avance en capital sur leurs droits dans la succession, en raison de leur qualité d'héritières.

  • Accepté
    Disponibilité des fonds

    La cour a reconnu que les fonds disponibles justifiaient une augmentation de l'avance en capital accordée à Mme [R] [A].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 9 avril 2025, Mmes [I] et [F] [U] ont interjeté appel d'un jugement du 17 novembre 2023 qui avait accordé à Mme [R] [A] une avance en capital de 2 852 369 euros sur les fonds de l'indivision post-communautaire. Les questions juridiques portaient sur la disponibilité des fonds et la recevabilité des demandes d'avance en capital des appelantes. Le tribunal de première instance avait jugé que les fonds étaient disponibles et avait rejeté les demandes des mineures. La Cour d'appel a infirmé le jugement en augmentant l'avance à 3 611 702,63 euros, considérant que Mme [R] [A] avait droit à cette somme, tout en confirmant le rejet des demandes d'avance des appelantes. La position de la Cour d'appel est donc une infirmation partielle du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 3 ch. 1, 9 avr. 2025, n° 23/19531
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/19531
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 17 novembre 2023, N° 23/07687
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 3 chambre 1, 9 avril 2025, n° 23/19531