Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 9 a, 16 avril 2026, n° 25/05746
CA Paris
Confirmation 16 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Monsieur et Madame [K] ont assigné la société Domofinance, leur prêteur, en responsabilité pour sa participation présumée au dol du vendeur et pour des fautes commises lors de l'octroi du crédit. Ils demandaient des dommages et intérêts et, subsidiairement, la déchéance du droit aux intérêts contractuels.

La juridiction de première instance a déclaré leurs actions irrecevables comme prescrites, estimant que les faits leur permettant d'agir étaient connus bien avant l'assignation. La cour d'appel a été saisie de ce jugement.

La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, considérant que les actions en responsabilité et en déchéance du droit aux intérêts étaient prescrites. Elle a également rejeté les demandes de dommages et intérêts pour non-respect du devoir de mise en garde et pour préjudice moral, estimant que la banque n'avait pas commis de faute engageant sa responsabilité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 9 a, 16 avr. 2026, n° 25/05746
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/05746
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 9 a, 16 avril 2026, n° 25/05746