Cour d'appel de Paris , pôle 5, 1re ch., 4 février 2026, n° 24/15999
INPI 10 juin 2024
>
CA Paris
Confirmation 4 février 2026
>
INPI 4 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caducité du recours

    La cour a estimé que la justification de la notification des conclusions au greffe n'est pas enfermée dans le délai de caducité, et que la société The Normal Company a bien notifié ses conclusions dans les délais.

  • Rejeté
    Absence d'usage sérieux de la marque

    La cour a jugé que New Fashion Brands a apporté des preuves suffisantes d'un usage effectif et suffisant de la marque pendant la période pertinente, rejetant ainsi l'argument de l'absence d'usage.

  • Accepté
    Frais de procédure

    La cour a condamné The Normal Company aux dépens de l'instance, en raison de la décision de rejet de son recours.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société The Normal Company SL conteste le rejet par l'INPI de sa demande en déchéance de la marque figurative française n°95563378, enregistrée par New Fashion Brands. La cour d'appel examine la caducité du recours et la preuve de l'usage sérieux de la marque. La première instance a rejeté la demande de déchéance, considérant que New Fashion Brands avait démontré un usage suffisant de sa marque. La cour d'appel confirme ce raisonnement, soulignant que les éléments de preuve fournis par New Fashion Brands attestent d'un usage effectif de la marque pendant la période pertinente. Ainsi, la cour d'appel confirme la décision de première instance, rejetant le recours de The Normal Company et condamnant cette dernière à verser des frais supplémentaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 1, 4 févr. 2026, n° 24/15999
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/15999
Importance : Inédit
Décision(s) liée(s) :
  • Décision du directeur général de l'INPI, 10 juin 2024, DC 22-0140
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : NN
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 95563378
Classification internationale des marques : CL25
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 13 février 2026
Référence INPI : M20260042
Lire la décision sur le site de la juridiction
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris , pôle 5, 1re ch., 4 février 2026, n° 24/15999