Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 1 a, 28 janvier 2026, n° 25/07355
CA 30 octobre 2025
>
CA Paris
Confirmation 28 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Compétence du conseiller de la mise en état

    La cour a jugé que la compétence du conseiller de la mise en état pour connaître de la recevabilité des interventions en cause d'appel s'apprécie au regard des articles du code de procédure civile, et que la déclaration d'appel ayant été formée avant l'application des nouvelles dispositions, le conseiller n'était pas compétent.

  • Accepté
    Absence d'évolution du litige

    La cour a estimé que l'analyse de l'évolution du litige doit être effectuée par la cour d'appel et non par le conseiller de la mise en état, ce qui a conduit à la confirmation de l'ordonnance.

  • Accepté
    Irrecevabilité de l'intervention forcée

    La cour a jugé que la question de l'irrecevabilité de l'intervention forcée relève de la compétence de la cour d'appel, et non du conseiller de la mise en état.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a décidé qu'il n'apparaît pas inéquitable que chaque partie conserve ses propres frais, rejetant ainsi la demande de condamnation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [E] [I] a interjeté appel d'un jugement du conseil de prud'hommes qui avait débouté ses demandes de requalification de contrat de travail. En appel, les défendeurs ont demandé l'irrecevabilité de l'intervention forcée de Mme [I] pour absence d'évolution du litige. Le conseiller de la mise en état s'est déclaré incompétent pour statuer sur cette fin de non-recevoir. La cour d'appel a confirmé cette ordonnance, arguant que la compétence du conseiller ne s'étendait pas à l'appréciation de l'évolution du litige, qui relève du fond. Elle a ainsi jugé que l'absence d'éléments nouveaux ne justifiait pas la mise en cause des tiers, confirmant l'ordonnance et déboutant les parties de leurs demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 1 a, 28 janv. 2026, n° 25/07355
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/07355
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel, 30 octobre 2025, N° 24/02614
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 1 a, 28 janvier 2026, n° 25/07355