Cour d'appel de Pau, 1ère chambre, 15 mars 2010, n° 08/02472
TGI Pau 4 avril 2007
>
CA Pau
Infirmation 15 mars 2010

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Faux et usage de faux

    La cour a retenu que les faux commis par Monsieur B ont effectivement causé un préjudice financier aux consorts X, justifiant une indemnisation.

  • Accepté
    Préjudice moral causé par la confiance trahie

    La cour a reconnu un préjudice moral résultant de la trahison de la confiance des consorts X par Monsieur B.

  • Accepté
    Engagements de Monsieur B

    La cour a ordonné la réattribution des frais et commissions dus aux consorts X, reconnus par les pièces fournies.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, les consorts X ont interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Pau qui avait débouté leurs demandes d'indemnisation pour préjudice lié à des faux relevés de placements effectués par leur agent d'assurance, Monsieur B. La juridiction de première instance a retenu que les préjudices étaient hypothétiques et que Monsieur B n'avait pas tiré de profit personnel de ses actes. La Cour d'Appel a infirmé partiellement ce jugement, reconnaissant la responsabilité de Monsieur B et de la société D VIE pour les fautes commises, notamment en matière de présentation de faux documents et de manquements au devoir de conseil. Elle a accordé des indemnités aux consorts X pour perte de chance et préjudice moral, tout en rejetant certaines demandes de dommages-intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 1re ch., 15 mars 2010, n° 08/02472
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 08/02472
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Pau, 4 avril 2007
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 1ère chambre, 15 mars 2010, n° 08/02472