Cour d'appel de Pau, 1re chambre, 7 juin 2022, n° 20/02122
CA Pau
Infirmation partielle 7 juin 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Trouble anormal de voisinage

    La cour a confirmé que la présence de bambous sur le terrain de Monsieur [V] [T] constitue un trouble anormal de voisinage, justifiant l'arrachage des plantations.

  • Accepté
    Préjudice matériel causé par l'envahissement des bambous

    La cour a jugé que Monsieur [V] [T] a subi un préjudice matériel justifiant une indemnisation pour les travaux de nettoyage.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance

    La cour a reconnu le préjudice de jouissance et a accordé une indemnité à Monsieur [V] [T].

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé que Monsieur [V] [T] a droit à une indemnisation pour ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Pau a confirmé la décision du juge des contentieux et de la protection du tribunal judiciaire de Mont de Marsan dans l'affaire opposant Mme [M] [Z] veuve [N] et l'UDAF des Landes à M. [V] [T]. M. [V] [T] se plaignait de l'envahissement de son terrain par des ronces, des racines et des rejets de pousses de bambous provenant du terrain de Mme [M] [N]. Le juge de première instance a jugé que ces éléments constituaient un trouble anormal de voisinage et a ordonné à Mme [M] [N] d'arracher les plantations de bambous ou de mettre en place une barrière anti-rhizome, sous astreinte. La cour d'appel a confirmé cette décision, en augmentant le montant de l'astreinte à 50 € par jour de retard. Elle a également condamné Mme [M] [N] à verser à M. [V] [T] une indemnité de 150 € pour préjudice de jouissance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 1re ch., 7 juin 2022, n° 20/02122
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 20/02122
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 1re chambre, 7 juin 2022, n° 20/02122