Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 19 juin 2025, n° 23/01745
TGI Pau 4 mai 2023
>
CA Pau
Confirmation 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Calcul des cotisations retraite

    La cour a confirmé que les cotisations retraite de l'intimé avaient été calculées sur la base de son salaire réel et non sur une base forfaitaire, ce qui justifie la régularisation demandée.

  • Accepté
    Frais engagés en cause d'appel

    La cour a jugé équitable de condamner la partie perdante à verser une somme à l'intimé pour couvrir ses frais non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant M. [Z] [F] à la [9], la cour d'appel de Pau a été saisie d'un appel contre un jugement du tribunal judiciaire de Pau qui avait ordonné la régularisation du relevé de carrière de M. [F] et condamné la [9] à verser des sommes. La question juridique principale portait sur le calcul des cotisations retraite durant la période d'apprentissage de M. [F]. La première instance avait conclu que les cotisations devaient être basées sur les salaires réels perçus, contrairement à la position de la [9] qui soutenait un calcul forfaitaire. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, estimant que les cotisations avaient été correctement calculées sur la base des salaires réels, et a condamné la [9] à verser 1 500€ à M. [F] au titre de l'article 700 du code de procédure civile, ainsi qu'aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, ch. soc., 19 juin 2025, n° 23/01745
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 23/01745
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Pau, 4 mai 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 27 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 19 juin 2025, n° 23/01745