Cour d'appel de Poitiers, Chambre sociale, 6 avril 2023, n° 20/03013
TGI La Roche-sur-Yon 4 décembre 2020
>
CA Poitiers
Confirmation 6 avril 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Surévaluation du taux d'IPP

    La cour a estimé que le taux d'IPP de 10 % était justifié par les séquelles de la maladie professionnelle, et que les éléments médicaux fournis ne remettaient pas en cause ce taux.

  • Rejeté
    Absence de limitations fonctionnelles significatives

    La cour a jugé que même si tous les mouvements ne sont pas limités, cela ne préjuge pas de l'attribution d'un taux d'IPP, qui peut être évalué en fonction de la gêne fonctionnelle.

  • Rejeté
    Absence de lien entre le licenciement et la maladie professionnelle

    La cour a conclu que l'inaptitude prononcée par le médecin du travail était directement liée à la maladie professionnelle, justifiant ainsi le coefficient professionnel.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire MHD/LD, la société [5] a contesté le jugement du tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon qui avait fixé le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de Monsieur [D] à 10 % et le taux de déclassement professionnel à 5 %. La société demandait une réduction de ces taux, arguant que l'évaluation médicale était surévaluée. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, considérant que le taux de 5 % était justifié par les éléments médicaux et que l'examen en passif n'était pas requis. La cour a également validé le coefficient professionnel de 5 %, soulignant le lien direct entre l'inaptitude de Monsieur [D] et sa maladie professionnelle. En conséquence, la cour a infirmé les prétentions de la société [5] et a condamné celle-ci aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, ch. soc., 6 avr. 2023, n° 20/03013
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 20/03013
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de La Roche-sur-Yon, 4 décembre 2020
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, Chambre sociale, 6 avril 2023, n° 20/03013