Cour d'appel de Reims, 1ere chambre sect.civile, 18 mai 2021, n° 20/00370
TGI Charleville-Mézières 6 décembre 2019
>
CA Reims
Infirmation partielle 18 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de Monsieur G D

    La cour a confirmé la responsabilité de Monsieur G D pour l'accident, justifiant ainsi le remboursement des prestations versées.

  • Accepté
    Dépenses de santé actuelles

    La cour a jugé que les dépenses de santé étaient justifiées et devaient être remboursées par Monsieur G D et son assureur.

  • Accepté
    Préjudice corporel résultant de l'accident

    La cour a reconnu le préjudice corporel de Madame I X et a ordonné une indemnisation appropriée.

  • Accepté
    Préjudice moral subi par le concubin

    La cour a reconnu le préjudice moral subi par Monsieur J D en raison de l'accident de Madame I X.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Reims a été saisie par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Ardennes suite à un jugement du Tribunal de Grande Instance de Charleville-Mézières. La question centrale était la responsabilité de Monsieur G D dans l'accident de Madame I X, ainsi que le montant des indemnisations dues.

La juridiction de première instance avait déclaré Monsieur G D entièrement responsable de l'accident et l'avait condamné solidairement avec son assureur, les Assurances du Crédit Mutuel Iard (ACMN), à verser des sommes importantes à Madame X et à la CPAM. La Cour d'appel a confirmé la responsabilité de Monsieur D et a statué sur les différents postes de préjudice, réévaluant certains montants.

La Cour d'appel a infirmé le jugement sur plusieurs points, notamment concernant les dépenses de santé futures et les intérêts sur certaines sommes dues à la CPAM. Elle a confirmé la responsabilité de Monsieur D et a fixé le montant total des indemnisations dues à Madame X, tout en précisant les sommes revenant à la CPAM et à Monsieur J D, le concubin de la victime.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, 1re ch. sect.civ., 18 mai 2021, n° 20/00370
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 20/00370
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Charleville-Mézières, 6 décembre 2019
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, 1ere chambre sect.civile, 18 mai 2021, n° 20/00370