Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 11 décembre 2025, n° 25/00099
CPH Reims 16 janvier 2025
>
CA Reims
Infirmation partielle 11 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des heures supplémentaires

    La cour a estimé que l'employeur avait effectivement connaissance des heures supplémentaires et qu'il y avait une volonté de dissimuler cette activité, justifiant ainsi l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Rupture de la période d'essai en raison de la demande de paiement d'heures supplémentaires

    La cour a jugé que la rupture de la période d'essai était motivée par la réclamation de M. [H] [X] concernant ses heures supplémentaires, et non par des motifs liés à ses compétences.

  • Accepté
    Preuve des heures supplémentaires effectuées

    La cour a constaté que les éléments fournis par le salarié étaient suffisants pour établir la réalité des heures supplémentaires, et a donc confirmé le jugement en ce sens.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'arrêt n° 546 du 11 décembre 2025, M. [H] [X] conteste la décision du Conseil de Prud'hommes qui avait jugé non abusive la rupture de sa période d'essai par la SAS [5]. La cour d'appel devait examiner si cette rupture était abusive et si M. [H] [X] avait droit à des dommages-intérêts pour travail dissimulé. Le Conseil de Prud'hommes avait confirmé la validité de la rupture et débouté M. [H] [X] de ses demandes de dommages-intérêts. La cour d'appel, après avoir analysé les éléments de preuve, a infirmé le jugement en considérant que la rupture était abusive, en raison de la concomitance avec les demandes de paiement d'heures supplémentaires. Elle a condamné la SAS [5] à verser des dommages-intérêts pour travail dissimulé et pour rupture abusive, tout en confirmant d'autres aspects du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, ch. soc., 11 déc. 2025, n° 25/00099
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 25/00099
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Reims, 16 janvier 2025, N° F23/00609
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 11 décembre 2025, n° 25/00099