Cour d'appel de Rennes, 9ème ch sécurité sociale, 25 janvier 2017, n° 15/05496
TASS Nantes 10 juin 2015
>
CA Rennes
Confirmation 25 janvier 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Conditions de reconnaissance des maladies professionnelles

    La cour a estimé que les conditions du tableau 57C étaient remplies, établissant ainsi la présomption d'imputabilité de la maladie au travail de l'assurée.

  • Rejeté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il n'était pas inéquitable de laisser à l'intimée la charge des frais irrépétibles exposés en cause d'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la CPAM de Z A a interjeté appel d'un jugement du Tribunal des affaires de sécurité sociale de Nantes qui avait reconnu le caractère professionnel des maladies déclarées par Mme C Y, secrétaire, et ordonné leur prise en charge. La question juridique principale était de savoir si le tribunal pouvait statuer sans avoir préalablement recueilli l'avis d'un second CRRMP, comme le prévoit l'article R. 142-24-2 du code de la sécurité sociale. La juridiction de première instance avait répondu par l'affirmative, considérant que les conditions du tableau n° 57 étaient remplies. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé le jugement déféré, estimant que la condition de la liste limitative des travaux était satisfaite et que la présomption d'imputabilité s'appliquait. La cour a donc confirmé la décision du tribunal de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 9e ch sécurité soc., 25 janv. 2017, n° 15/05496
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 15/05496
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Nantes, 10 juin 2015
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 9ème ch sécurité sociale, 25 janvier 2017, n° 15/05496