Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion, Chambre civile tgi, 21 mars 2025, n° 24/00156
CA Saint-Denis de la Réunion
Confirmation 21 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de droit de passage des intimés

    La cour a jugé que les intimés ne justifiaient pas d'un droit de passage et que leur accès à la voie publique était possible par d'autres parcelles, rendant la demande de démolition infondée.

  • Accepté
    Existence de contestations sérieuses

    La cour a constaté qu'il y avait des contestations sérieuses sur les droits de passage, ce qui a conduit à l'infirmation de l'ordonnance de démolition.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire N° RG 24/00156, Madame [H] [U] [X] a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire qui ordonnait la démolition d'un mur de clôture, considérant qu'il constituait un trouble manifestement illicite. La cour d'appel a d'abord constaté l'irrecevabilité de l'exception d'incompétence soulevée par les intimés. Au fond, elle a infirmé l'ordonnance de première instance, jugeant que les intimés ne prouvaient pas l'existence d'un droit de passage et que leur accès à la voie publique était assuré par d'autres parcelles. La cour a ainsi confirmé l'ordonnance pour le surplus, déboutant les intimés de leurs demandes et condamnant les consorts [Y] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Saint-Denis de la Réunion, ch. civ. tgi, 21 mars 2025, n° 24/00156
Juridiction : Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion
Numéro(s) : 24/00156
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion, Chambre civile tgi, 21 mars 2025, n° 24/00156