Cour d'appel de Toulouse, 1re chambre section 1, 28 mai 2025, n° 22/04378
TGI Toulouse 1 décembre 2022
>
CA Toulouse
Confirmation 28 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Engagement de la responsabilité civile pour dénonciation téméraire

    La cour a estimé que les dénonciations faites par l'association et son président ne constituaient pas une faute, car elles n'étaient pas fondées sur des faits matériellement inexacts et n'avaient pas donné lieu à des poursuites pénales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [B] [U] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Toulouse qui l'avait débouté de ses demandes contre l'association CRIC et son président, M. [D] [T], pour dénonciation téméraire et fausses accusations. La juridiction de première instance avait conclu à l'irrecevabilité de la demande de M. [U], estimant que les faits dénoncés ne constituaient pas une faute. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé le jugement de première instance, considérant que les dénonciations n'étaient pas fautives et que M. [U] n'avait pas établi de préjudice résultant des accusations. La cour a donc infirmé les demandes de M. [U] et a condamné ce dernier aux dépens, confirmant ainsi la décision du tribunal.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 1re ch. sect. 1, 28 mai 2025, n° 22/04378
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 22/04378
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulouse, 1 décembre 2022, N° 21/00437
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 1re chambre section 1, 28 mai 2025, n° 22/04378