Cour d'appel de Toulouse, 3e chambre, 13 mars 2025, n° 24/00045
TGI Toulouse 20 décembre 2023
>
CA Toulouse
Infirmation partielle 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des injonctions

    La cour a constaté que les travaux n'avaient pas été correctement réalisés, ce qui justifie la liquidation de l'astreinte.

  • Rejeté
    Persistance des désordres

    La cour a rejeté cette demande, n'ayant pas été présentée de preuves suffisantes de la persistance des désordres après les travaux réalisés.

  • Accepté
    Frais irrépétibles exposés en appel

    La cour a jugé inéquitable de laisser à la charge de la locataire les frais irrépétibles, lui allouant une somme en conséquence.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SA Patrimoine Languedocienne a fait appel d'un jugement du 20 décembre 2023 qui avait liquidé une astreinte à 5 000 euros et imposé une astreinte définitive de 100 euros par jour. La cour d'appel a examiné si les travaux ordonnés avaient été correctement réalisés. Le juge de première instance avait conclu à l'inexécution partielle des travaux, justifiant la liquidation de l'astreinte. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que l'appelante n'avait pas prouvé la bonne exécution des travaux, mais a infirmé la fixation de l'astreinte définitive, considérant qu'aucune preuve de désordres persistants n'était apportée. La cour a donc confirmé partiellement le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 3e ch., 13 mars 2025, n° 24/00045
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 24/00045
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulouse, JEX, 20 décembre 2023, N° 23/03973
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 3e chambre, 13 mars 2025, n° 24/00045