Cour d'appel de Toulouse, 2e chambre, 8 avril 2025, n° 21/02598
TCOM Toulouse 28 mai 2021
>
CA Toulouse
Infirmation 8 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Force majeure

    La cour a estimé que la société CEF n'était pas fondée à revendiquer le remboursement des acomptes, la résolution du contrat étant jugée fautive.

  • Rejeté
    Imprévision

    La cour a confirmé que la résolution du contrat par la société CEF n'était pas légitime, écartant ainsi l'application de l'imprévision.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a condamné la société CEF à indemniser le liquidateur pour les frais irrépétibles exposés dans le cadre de la défense.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Toulouse, la société Comptoir Électrique Français (CEF) a fait appel d'une ordonnance du juge-commissaire qui avait rejeté sa créance de 57 855,19 € au passif de la liquidation judiciaire de la société Team One Events, invoquant la force majeure. La juridiction de première instance a écarté cette notion. La Cour d'appel, après avoir constaté que le tribunal de commerce avait jugé la résolution du contrat par CEF comme fautive, a confirmé le rejet de la créance de CEF. Elle a ainsi débouté CEF de sa demande, condamné cette dernière aux dépens et à indemniser le liquidateur de Team One Events pour les frais engagés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 2e ch., 8 avr. 2025, n° 21/02598
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 21/02598
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Toulouse, 28 mai 2021, N° 2021JC1149
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 13 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 2e chambre, 8 avril 2025, n° 21/02598