Cour d'appel de Toulouse, 3e chambre, 6 mars 2025, n° 24/02634
CA Toulouse
Confirmation 6 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de mauvaise foi

    La cour a estimé que M. [S] a manifesté une volonté de ne pas travailler tant que ses dettes ne seraient pas effacées et qu'il n'a pas démontré une volonté de désintéresser ses créanciers.

  • Rejeté
    Démonstration de la bonne foi

    La cour a jugé que M. [S] n'a pas prouvé sa bonne foi, en raison de son refus de travailler et de son comportement vis-à-vis de ses créanciers.

  • Rejeté
    Demande de mesures provisoires

    La cour a confirmé que M. [S] n'a pas droit à des mesures de traitement de sa situation de surendettement en raison de sa mauvaise foi.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 6 mars 2025, M. [N] [S] a interjeté appel d'un jugement du 10 juillet 2024 qui le déclarait débiteur de mauvaise foi et irrecevable à bénéficier de mesures de traitement de son surendettement. La cour d'appel a examiné la recevabilité de l'appel et la bonne foi de M. [S]. Le juge de première instance avait conclu que M. [S] manifestait une volonté de ne pas travailler tant que ses dettes n'étaient pas effacées, et qu'il n'avait pas démontré une intention de désintéresser ses créanciers. La cour d'appel a confirmé cette analyse, considérant que M. [S] n'avait pas prouvé son incapacité à travailler et qu'il avait organisé son insolvabilité. Ainsi, la cour a confirmé le jugement de première instance, laissant les dépens à sa charge.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 3e ch., 6 mars 2025, n° 24/02634
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 24/02634
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 3e chambre, 6 mars 2025, n° 24/02634